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Campo DCValorIdioma
dc.contributor.authorPereira, Rodrigo-
dc.date.accessioned2022-10-07T22:42:56Z-
dc.date.available2022-10-07T22:42:56Z-
dc.date.issued2021-09-
dc.identifier.issn1982-3657-
dc.identifier.urihttp://ri.ufs.br/jspui/handle/riufs/16388-
dc.description.abstractDans cet article, nous présentons les critères qui, jusque-là, servaient de référence pour réfléchir à l'école, à son fonctionnement et à ce qu'elle devrait accomplir pour devenir une institution de référence. La logique universelle suggère que l'école soit considérée comme «bonne» si un processus d'enseignement efficace a lieu, capable de garantir une formation adéquate aux élèves, à travers leur développement cognitif, social, affectif, etc. Cependant, en tant qu'institution sociale, il y a des aspects structurels dont il faut tenir compte pour son plein fonctionnement. Enfin, nous défendons que l'école doit se définir comme partie intégrante du sein social, d'un champ complexe où elle a besoin de montrer un sens à la vie des sujets qui la traversent et, par extension, un sens à la vie de la communauté qui sert de alentours.fra
dc.languageporpt_BR
dc.publisherGrupo de Pesquisa CNPq/UFS Educação e Contemporaneidade (EDUCON)pt_BR
dc.relation.ispartofAnais do XV Colóquio Internacional Educação e Contemporaneidadept_BR
dc.subjectPolíticas públicaspor
dc.subjectIndicadores de qualidadepor
dc.subjectEscolapor
dc.subjectPolitiques publiquesfra
dc.subjectIndicateurs de qualitéfra
dc.subjectÉcolefra
dc.titlePolíticas de qualificação da escola pública- uma análise sobre os referenciais de qualidade do ministério da educação do Brasilpt_BR
dc.title.alternativePolitiques de qualification des écoles publiques - analyse des références de qualité de l'école publique du ministère de l'éducation du Brésilfra
dc.typeTrabalhos em Eventospt_BR
dc.identifier.licenseAutorização para publicação no Repositório Institucional da Universidade Federal de Sergipe (RIUFS) concedida pelo(s) editor(es).pt_BR
dc.description.resumoNesse artigo apresentamos os critérios que, até então, serviram de referência para pensar a escola, seu funcionamento e o que ela deveria atingir para se tornar uma instituição de referência. A lógica universal sugere que a escola seja considerada “boa” se nela acontecer um eficaz processo de ensino, capaz de garantir uma formação adequada aos estudantes, através do seu desenvolvimento cognitivo, social, afetivo, etc., no entanto, como instituição social, há aspectos estruturais que devem ser considerados para seu pleno funcionamento. Por fim, defendemos que a escola deve definir-se como parte integrante do seio social, de um campo complexo onde precisa demonstrar sentido sobre a vida dos sujeitos que nela transitam e, por extensão, sentido para a vida da própria comunidade que lhe serve como entorno.pt_BR
dc.description.localSão Cristóvãopt_BR
dc.identifier.doihttp://dx.doi.org/10.29380/2021.15.01.59-
Aparece nas coleções:Anais 2021 - XV Colóquio Internacional "Educação e Contemporaneidade" (EDUCON)

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