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dc.contributor.authorTeixeira, Ana Maria Freitas-
dc.date.accessioned2022-10-07T22:55:43Z-
dc.date.available2022-10-07T22:55:43Z-
dc.date.issued2021-09-
dc.identifier.issn1982-3657-
dc.identifier.urihttp://ri.ufs.br/jspui/handle/riufs/16423-
dc.description.abstractL'article présente les résultats partiels d'une recherche visant à mieux comprendre le phénomène de la transition entre l'école secondaire et l'enseignement supérieur, en considérant comme sujets centraux les jeunes étudiants de l'école secondaire publique, en particulier ceux qui sont en situation de conclusion, c'est-à-dire qui fréquentent la 3ème année. Il s'agit d'une recherche qualitative dont les données ont été produites en adoptant l'entretien semi-structuré comme outil central. La recherche a été menée dans une grande école du réseau éducatif de l'État de Bahia. L'analyse des données indique la mobilisation des jeunes vers la prolongation des études après la fin de l'éducation de base avec un lien fort entre l'éducation et le travail.fra
dc.languageporpt_BR
dc.publisherGrupo de Pesquisa CNPq/UFS Educação e Contemporaneidade (EDUCON)pt_BR
dc.relation.ispartofAnais do XV Colóquio Internacional Educação e Contemporaneidadept_BR
dc.subjectEnsino médiopor
dc.subjectEnsino superiorpor
dc.subjectJuventudespor
dc.subjectEnseignement moyeneng
dc.subjectEnseignement supérieurpor
dc.subjectJeunessepor
dc.titleEu quero fazer faculdade, mas isso não é coisa simplespt_BR
dc.title.alternativeJe veux aller à l’université, mais ce n’est pas si simplefra
dc.typeTrabalhos em Eventospt_BR
dc.identifier.licenseAutorização para publicação no Repositório Institucional da Universidade Federal de Sergipe (RIUFS) concedida pelo(s) editor(es).pt_BR
dc.description.resumoO artigo apresenta resultados parciais de pesquisa voltada a melhor compreender o fenômeno da transição entre ensino médio e ensino superior, considerando como sujeitos centrais os jovens estudantes no ensino médio público, em particular aqueles que se encontram na situação de concluintes, ou seja, cursando o 3º ano. Trata-se de investigação de natureza qualitativa cujos dados foram produzidos mediante a adoção da entrevista semiestruturada como ferramenta central. A pesquisa foi realizada em uma escola de grande porte da rede estadual de ensino da Bahia. A ánalise dos dados indica a mobilização dos jovens em direção ao prolongamento dos estudos após a conclusão da educação básica havendo uma acentuada conexão entre a educação e trabalho.pt_BR
dc.description.localSão Cristóvãopt_BR
dc.identifier.doihttp://dx.doi.org/10.29380/2021.15.10.15-
Aparece nas coleções:Anais 2021 - XV Colóquio Internacional "Educação e Contemporaneidade" (EDUCON)

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